Actualités

Mirepoix : trois semaines de chantier pour doter le pont de l’Hers d’une nouvelle chaussée

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage le chantier du renouvellement de la chaussée du pont de l’Herssur la RD 119, commune de Mirepoix. Les travaux débuteront le lundi 23 septembre, et devraient durer trois semaines.

Il est à noter que cette réfection nécessite un dispositif particulier de terrassement. La largeur de la chaussée du pont ne permet pas de réaliser ces travaux sans danger pour les usagers et les agents de l’entreprise. Par mesure de sécurité, la circulation sera donc interdite à partir de 8h30, et rétablie après 18 heures et les week- ends. Durant les trois semaines de chantier, une déviation sera mise en place par Manses et Teilhet en passant par les routes départementales 625, 6, 206 et 119.

Afin de réguler au mieux le trafic sur la RD 206, un alternat par feu sera mis en place pour franchir le pont à une voie de Teilhet durant la période des travaux.

Le Conseil Départemental de l’Ariège a confié ce chantier à l’entreprise Jean Lefèbvre-Midi-Pyrénées – Ets Rescanières pour un montant de 107 000 €.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’informationroutière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.

Sources : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top