Actualités

Le Très haut débit arrive: les Mazériens prêts à la connexion Internet à 100 Mégabits/seconde

Le déploiement du réseau Très haut débit se poursuit sur le territoire ariégeois. Aujourd’hui, ce sont les premiers foyers de la commune de Mazères qui peuvent prétendre à se connecter au réseau porté par le Conseil Départemental de l’Ariège. Mardi 1er octobre, une centaine de Mazériens ont ainsi participé à une rencontre d’échange et d’information proposée par le Département et son délégataire, Ariège THD.

Il s’agissait pour le Département d’informer sur les possibilités qui s’offrent désormais aux habitants de la commune et leur permettre de bénéficier au plus tôt du THD, forts d’un débit minimum de 100 mégabits/seconde. Les techniciens de la collectivité ont répondu aux questions sur les modalités du déploiement ou encore sur le calendrier des connexions. Pas de grands discours donc, surtout des informations pratiques sur le « comment ».

Les Mazériennes et Mazériens qui le souhaitaient ont également pu procéder en direct à des tests d’éligibilité de leur foyer avec les représentants des fournisseurs d’accès internet (FAI) invités à participer. Ils ont aussi pu prendre rendez-vous pour réaliser ces tests au cours des prochains jours.

Rappelons que le déploiement du réseau Très haut débit prévoit de connecter à la fibre optique les 92 000 foyers ariégeois d’ici à 2025, pour un investissement global de 140 millions d’euros porté par le Conseil Départemental, avec le soutien de l’Etat et de la Région. La barre des 10 000 foyers éligibles sera franchie d’ici à la fin de l’année…

Source CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top