Politique

Municipales 2020 : Lavelanet Autrement

Communiqué de Xavier Pinho Teixeira tête de liste de LAVELANET AUTREMENT

Pendant le mandat qui s’achève, j’ai défendu au sein du conseil municipal, les intérêts des habitants et ceux de la Commune de Lavelanet. Ces six années m’ont aussi permis, à la fois de mesurer les enjeux des sujets et projets de notre ville, et dans le même temps, d’occuper un rôle d’élu de proximité, en responsabilité du Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Cette expérience m’a contraint de dénoncer une gestion dans laquelle je ne me reconnais pas et qui ne représente pas les intérêts des Lavelanétiennes et Lavelanétiens. J’ai assisté avec crainte puis indignation, à l’effondrement des finances de notre ville. J’ai pris toute la mesure de ce qu’est la gestion d’une collectivité territoriale.

2020 doit être l’année du changement : les élections municipales de Mars prochain donnent aux habitants de Lavelanet d’en être les acteurs.

Je suis convaincu qu’une autre voie est possible et qu’une autre équipe doit arriver aux responsabilités. Celle que je conduis n’a pas d’étiquette politique : elle est composée de femmes et d’hommes libres qui n’ont pas d’autre engagement que de servir la ville et ses habitants.

Il m’a semblé nécessaire et indispensable, au moment où je présente ma candidature, d’aller vers les habitants de Lavelanet et de les consulter afin de recueillir leur avis. C’est au travers d’un questionnaire que cette consultation a débuté et se poursuivra jusqu’au 25 Janvier.

Après en avoir dépouillé les résultats, nous organiserons une réunion publique le 31 Janvier à 19 heures 30 à la Salle omnisport de Lavelanet afin d’en informer les habitants.

Notre programme se nourrira de leurs remarques et de leurs suggestions.

Dans le même temps, nous avons ouvert un local de campagne en centre ville à proximité du Marché couvert afin d’y accueillir celles et ceux qui souhaiteront nous rencontrer.

Par ailleurs, l’équipe de LAVELANET AUTREMENT est présente sur les réseaux sociaux et a déjà commencé sa mission d’information et de partage.
Nous avons décidé de mener notre campagne de la même manière que nous souhaitons administrer notre ville : AUTREMENT en plaçant les habitants au cœur de notre projet.

Nous savons aussi qu’un certain nombre de travaux ont été engagés dans la ville par la Municipalité sortante.

Je veux rassurer ceux qui pourraient s’inquiéter de l’arrivée à l’Hôtel de Ville, d’une nouvelle équipe : ce qui a été fait ou engagé ne sera pas défait, avec une grande vigilance quant à la maîtrise budgétaire car c’est dans un esprit de responsabilité que nous administrerons notre ville.

C’est une AUTRE dynamique que nous voulons pour mener AUTREMENT une politique économique favorisant l’emploi.

C’est AUTREMENT que nous souhaitons administrer la ville, le conseil municipal et les services municipaux.

C’est AUTREMENT que nous voulons parler de démocratie et de concertation. Notre ville a besoin d’être revitalisée et de prendre un nouvel élan.

Nous y sommes prêts !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top