Festival

Swing à Mirepoix : Le coup d’envoi de la 25ème édition est donné

C’est désormais une manifestions phare de la cité médiévale, bien implantée dans l’agenda de la ville. Le week-end de Pâques, c’est « Swing à Mirepoix ». Et cette année, le festival fête son quart de siècle.

« 25 ans ça se fête » déclare Alain Baby le Président, pour qui ce sera la dernière édition. En effet, aux manettes depuis cinq ans il a décidé de passer la main, comme il l’avait précisé lors de sa prise de fonction.

En cinq ans l’équipe d’Alain Baby a fait quelques changements, développer la buvette en même temps qu’elle annulait l’omelette Pascale – budget oblige – et développer le festival Off en accueillant plus d’orchestres dansant.

En septembre, Alain Baby passera le relai à Bernard Garcia, propriétaire de la Maison des Consuls. « La première édition de Swing à Mirepoix, a été lancée sous mon mandat de maire, je veux donc continuer l’oeuvre et garder l’esprit de cette manifestation » explique t’il. « A Mirepoix l’hiver est dur et l’été est court, le festival, comme les autres manifestations, a un objectif social et culturel et il contribue à la notoriété de la ville, à l’activité touristique et commerciale« 

Malgré une courte transition le futur président récupère une équipe de 20 bénévoles aguerris sur lesquels il pourra compter.

L’édition 2020

Cette année ce sera donc un festival exceptionnel, avec un budget en hausse et une tête d’affiche de renom en la personne de Kyle Eastwood (le fils de…) accompagné de ses musiciens, pour sa toute nouvelle tournée ou les meilleures musiques de films, celles de son père et les autres, seront à l’honneur.

En Off

Ca commence le Samedi 11 Avril avec la traditionnelle « Harmonie Mirepoix Laroque » qui ouvrira ce 25eme festival « Swing à Mirepoix » avec un programme tous les ans renouvelé dans lequel nous retrouverons quelques standards de Jazz, swing et autres…

Ensuite le BIG BAND DE CASTELNAUDARY en collaboration avec l’atelier Jazz de l’école de musique de Mirepoix suivi de JAZZ VOYAGERS

Dimanche 12 avril, on commence avec DUCATUR SAINT JAZZ BAND, qui déambulera sur la place de resto en resto, et sous la halle se succéderont le BIG BAND DE LIMOUX, TRIO BERGIN version quitte et ERIC LUTHER QUARTET.

Lundi 13 avril, on recommence avec DUCATUR SAINT JAZZ BAND, qui déambulera sur le marché de resto en resto, et vous pourrez danser sous la halle, jusqu’à 19h30 avec le BIG BAND DE MURET, LES POUPIN’UP, CAROLINA REPERS SWING et enfin MAMZ’ELLE BEE

En In

Le samedi soir, à 21h00, OYSTERS BROTHERS & les FUNKY SWING DANCERS vous fera découvrir un jazz expressionniste, ouvert et énergique, qui permet une grande variété de rythmes, se gonflant aux doux murmures de shuffle ou des mélodies funky.

Le dimanche à 20h30, trois heures de concert avec en 1ère partie les SWING AMBASSADORS invite SUSANA SHEIMA et, comme annoncé plus haut à 22h30 place à KYLE et son QUINTET.

Vous êtes donc attendus nombreux dans la belle cité médiévale les 11, 12 et 13 avril pour les 25 ans du Swing.

Réservations à partir du 2 mars à l’Office de Tourisme de Mirepoix

Et pour plus de détails sur les orchestres et les tarifs, c’est ici : www.swingamirepoix.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top