Actualités

Congrès régional des Sapeurs Pompiers Midi-Pyrénées : journées d’études et parcours sportif au programme

Vendredi 17 et samedi 18 mai a lieu le Congrès régional des Sapeurs Pompiers Midi-Pyrénées qui a lieu chaque année dans un département de l’ancienne Région. Le congrès a élu domicile cette année à Mirepoix qui reçoit 180 congressistes des huit départements.

Ce vendredi matin les Sapeurs Pompiers étaient réunis sous la halle pour le petit déjeuner, nous les avons rencontré.

Le congrès est l’occasion pour les représentants des huit départements de confronter leurs expériences et de faire remonter leurs avis sur un certain nombre de dossiers pour faire en sorte que la Région Midi-Pyrénées existe au niveau national, explique le Lieutenant Colonel Brousse, Président de l’Union Régionale des Sapeurs Pompiers.

Pour Hugues Deregnaucourt, Vice-Président de l’Union Nationale, le congrès c’est l’occasion de rencontrer les pompiers au plus près du terrain, d’avoir leur ressenti, leur opinion de façon à pouvoir les faire remonter au niveau national mais aussi de redescendre les informations.

Le sujet brulant sera sans aucun doute l’application d’une directive sur le temps de travail qui ne convient pas du tout au mode de fonctionnement des pompiers volontaires.

Après les commissions de travail le matin, l’après midi est consacrée à l’Assemblée Générale avec les élus du département.

Après une soirée de Gala au Château de Roques à Teilhet, le samedi sera consacré aux épreuves sportives à Auzat-Vicdessos.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top