Politique

Dix-huit jeunes de la région Occitanie en immersion au Sénat.

Fabien GUICHOU, Directeur du Pôle Agglomération Adolescence Jeunesse Information Prévention de Foix (PAAJIP) et Vice-président de l’association des auditeurs du Sénat, a souhaité renouveler l’opération d’immersion de jeunes au cœur du Parlement en partenariat cette année avec le Conseil Régional.

Ainsi, ce sont 18 jeunes du Conseil Régional des jeunes de la Région d’Occitanie, engagés sur leur territoire, qui ont intégré ce programme du 2 au 5 juillet dont l’objet est de comprendre, d’ expérimenter la politique et de leur faire découvrir les rouages du Parlement.

Un parcours chargé entre Conseil Régional, Assemblée nationale, Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) et Sénat. Outre la visite du Palais du Luxembourg, le groupe a rencontré les administrateurs du Sénat et ont pu assister à une séance publique dans l’hémicycle.

Ce mercredi 3 juillet, les jeunes étaient accueillis par Alain DURAN, Sénateur de l’Ariège, qui avait également convié ses collègues sénateurs d’Occitanie afin de participer à un moment d’échanges sur le fonctionnement de l’institution, le bicamérisme et la réalité du travail des sénateurs. Ce groupe de jeunes produira un rapport qui sera force de proposition et viendra enrichir les travaux de l’Institut du Sénat.

Cette rencontre riche d’interventions s’est poursuivie par un dîner convivial.

Communiqué du cabinet du Sénateur Alain Duran

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top