Haute AriègePolitique LocalePOLITIQUES PUBLIQUESToute l'actualité

Haute-Ariège : la concertation du PLUIh se poursuit en juin 2022 !

Le 26 septembre 2019, les élus de la Haute-Ariège ont unanimement décidé de doter le territoire d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Cet outil de planification constitue une réelle opportunité de se projeter sur les besoins du territoire et sur la façon de l’organiser pour les 10 à 15 années à venir. 

Après deux années de construction du diagnostic intercommunal et de l’état initial de l’environnement, les élus souhaitent partager ce travail et les enjeux territoriaux qui en découlent avec l’ensemble des acteurs du territoire (élus communaux, habitants, touristes, professionnels et institutions…) et ce, avant d’amorcer la définition du projet d’aménagement et de développement durable du territoire.

Comment s’informer

Se tiendra prochainement en Vallées d’Ax, Donezan et Auzat-Vicdessos, une réunion publique de présentation de la synthèse du diagnostic et des enjeux territoriaux intercommunaux. Ces trois temps d’échanges de proximité seront l’occasion de comprendre le fonctionnement global du territoire de la Haute Ariège.

Ces réunions publiques sont prévues :

  • Mardi 7 juin 2022 à 18h30 à la salle polyvalente de Les Cabannes.
  • Mercredi 8 juin 2022 à 18h30 à la salle polyvalente de Val de Sos (Vicdessos).
  • Jeudi 9 juin 2022 à 18h00 à la salle polyvalente de Carcanières. 

Pour rappel, depuis le 18 décembre 2020, trois vidéos présentant le lancement de la démarche de PLUIh sont mises en ligne sur le site Internet de la CCHA (https://cc-hauteariege.fr/plui-h/concertation).

Suite aux réunions publiques des 7, 8 et 9 juin 2022, le site internet sera complété de la synthèse du diagnostic et des enjeux territoriaux. Une version papier de ce document sera également consultable au siège de la CCHA à Luzenac et dans les deux administrations territoriales situées à Le Pla et à Auzat.

Comment s’exprimer

Chaque citoyen et chaque acteur peut faire valoir ses observations et ses propositions :

  • Dans les registres « papier » disposés au siège de la CCHA à Luzenac et dans les deux administrations territoriales situées à Le Pla et à Auzat.
  • Dans le registre dématérialisé accessible depuis le site Internet de la CCHA (https://cc-hauteariege.fr/plui-h/concertation).
  • En adressant un courrier à Monsieur le Président – Communauté de Communes de la Haute Ariège – 13 route nationale 20 – 09250 Luzenac).

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège