Art et CultureExpositionSORTIR EN ARIEGE

Pamiers : Exposition de Tristan Ra et Melissa Tresse – du 28 mai au 18 juin

Prochaine exposition à la galerie des Carmes à Pamiers du 28 mai au 18 juin. Il s’agit de l’exposition conjointe de Tristan Ra et Melissa Tresse.

Tristan Rà – Peinture

Sur la route de la soie, plaisir de partager les émotions de ce chemin orientaliste. Toiles récentes et des années passées.

Son atelier à l’étage baigne dans une atmosphère douce, claire et feutrée. Etoffes vives, tapis d’Orient, encens, souvenirs ramenés d’ailleurs lointains. Au mur, les coupoles dorées de Jérusalem, les paysages exotiques des îles Marquises, les kaftans des femmes de l’Atlas, la lumière du Maroc, la chaleur vibrante de Jaïpur…

Tristan Rà nous invite au voyage. Il nous fait partager à travers ses toiles ses impressions d’Orient, la douceur de ses rêves des îles où les filles sentent la vanille et la fleur de tiaré.

Courriel : ra.tress(a)free.fr
Téléphone : 06 63 26 75 52

Mélissa Tresse – Gravure/Peinture 

“L’estampe me permet de développer le caractère graphique et narratif de mon travail, de construire un monde fourmillant et minutieux qui émerge sur le papier, laissant la trace d’une bribe d’histoire étrange et drôle à la fois. Ma recherche graphique se base sur les rapports formels et surtout sensibles qui s’établissent entre l’humain et l’animal. Je suis fascinée par l’incroyable mixité du vivant et le potentiel de formes qu’elle recèle.
En dessinant, je tente de suggérer plutôt que définir avec précision la nature étrange des corps représentés, tout en gardant une grande spontanéité dans l’écriture graphique.”

“Le mythe et la fable sont pour moi comme un langage vivant qui me sert à interroger le présent. Les constructions mentales, architectures poétiques et vivantes que je dessine naissent sur le terreau fertile des mythes, et des contes ; les récits anciens viennent naturellement faire écho à des images d’aujourd’hui. Ces images oniriques griffées à coup de petits traits de plume, parlent d’un désir de trouver son lieu, son habitat, son repaire propre, comme une obsession récurrente.”

Courriel : tressemeliss(a)gmail.com
Téléphone : 06 85 11 98 06

Rendez-vous pour le vernissage, vendredi 27 mai à partir de 18h30.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture