Politique LocalePOLITIQUES PUBLIQUES

Varilhes : Création d’un nouveau point d’accueil pour les délivrance des titres

La délivrance des passeports et cartes nationales d’identité, est une mission partagée entre les communes, compétentes pour l’enregistrement des demandes des titres, et les services du ministère de l’Intérieur, chargés de l’instruction des demandes puis de la fabrication des titres.

À la demande du ministère de l’Intérieur, la préfète de l’Ariège, a engagé un dialogue étroit avec les maires concernés, afin de mettre en œuvre des mesures d’accompagnement des communes destinées à optimiser le service aux usagers.

Pour mieux répartir la charge de travail à l’échelle de l’agglomération du Pays Foix-Varilhes il a été décidé d’adapter le maillage territorial du département au regard de la situation démographique et des bassins d’emploi en déployant dans la commune de Varilhes un nouveau dispositif d’accueil des usagers qui sera inauguré le 25 novembre 2022 à 14 h 00 à la mairie en présence de Dominique Fossat, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Foix.

Dans le département de l’Ariège, 13 communes sont désormais équipées de dispositifs de recueil pour la collecte des informations pour la fabrication des passeports biométriques et des cartes d’identité : Ax-les-Thermes, Castillon-en-Couserans, Foix, Lavelanet, le Mas d’Azil, Massat, Mazères, Mirepoix, Pamiers (2 DR), Saint-Girons, Saverdun, Tarascon-sur-Ariége, Varilhes.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
6
Chouette
2
J'aime
3
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique Locale