Solidarité

Départ du grand convoi humanitaire vers l’Ukraine

Le grand convoi humanitaire partira le samedi 12 mars à 8h00 du parvis de l’Hôtel de Région de Toulouse et à 10h45 de l’Hôtel de Ville de Montpellier vers l’Ukraine

Dans le cadre d’une mobilisation collective en faveur du peuple ukrainien et face à une situation humanitaire qui empire de jour en jour, la Région Occitanie, le Conseil départemental de l’Ariège, le Conseil départemental de l’Aude, le Conseil départemental du Gard, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, le Conseil départemental du Gers, le Conseil départemental de l’Hérault, le Conseil départemental du Lot, le Conseil départemental de la Lozère, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, le Conseil départemental du Tarn, le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne, la Ville et la Métropole de Montpellier, plusieurs associations et entreprises, affréteront ce samedi 12 mars, un convoi humanitaire à destination de la Pologne.

Composé d’une quinzaine de véhicules le convoi humanitaire quittera samedi matin Toulouse pour Montpellier, et prendra la direction de la Pologne. Il acheminera les dons recueillis grâce à l’implication de l’ensemble des partenaires institutionnels et à la solidarité des habitants d’Occitanie, des entreprises et des associations aux ONG qui gèrent sur place l’accueil et l’accompagnement des réfugiés ukrainiens.

Pour rappel, un numéro vert, le 0800 70 39 00, a été mis en place par la Région afin de permettre aux habitants de la région Occitanie qui souhaitent héberger des Ukrainiens ou faire des dons, de se manifester.

Une page internet www.laregion.fr/solidarite-occitanie-ukraine est également mise à disposition des habitants pour les informer des actions menées par la Région.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Solidarité