Actualités

Ne pars pas en week-end pascal !

Les fêtes pascales débutent ce week-end en période de confinement. La préfète de l’Ariège rappelle à cette occasion à chacun l’impérieuse nécessité de continuer à respecter les consignes de lutte contre la propagation du covid19.

La célébration de ces fêtes devra se faire en application des mesures de confinement et des gestes barrières. Les personnes qui le souhaitent peuvent se rapprocher de leurs lieux de culte pour être informé, le cas échéant, des célébrations organisées à distance. Les réunions de famille, en dehors des membres présents au sein du foyer, ne sont pas autorisées. Si la préparation d’un repas pascal nécessite de se rendre dans des boutiques alimentaires spécialisées, cela reste possible, mais toujours muni de son attestation.

La chasse aux œufs est possible uniquement dans son espace privatif et l’activité physique d’après repas doit se faire dans le respect des règles suivantes :

• 1 km autour du domicile
• 1 seule personne
• 1 heure maximum
• 1 mètre de distance avec les autres personnes

La préfète de l’Ariège rappelle également que les vacances scolaires de la zone C n’autorisent pas les déplacements sur le territoire natonial. Les mesures de confinement au domicile choisi se poursuivent et les déplacements vers une résidence de vacances sont interdits.

Les fêtes pascales sont traditionnellement l’occasion de se retrouver en famille et entre amis et cette année un effort important est demandé à chacun. Mais il faut garder à l’esprit que la seule protection contre la propagation du virus reste le respect des règles de confinement.

Restons mobilisés !

Préfecture de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top