Ariège sorties

Au Pays des Traces : ouverture exceptionnelle pour le WE de l’ascension

Quoi de mieux, après cette période de confinement, que de pouvoir profiter d’un site comme le Pays des Traces ? Exceptionnellement, Le Pays des Traces vous ouvre ses portes pour le week-end de l’ascension. 

Du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai inclus, de 13h30 à 18h30, venez découvrir en avant-première les nouvelles activités et les nouveaux espaces aménagés afin de vous accueillir de manière toujours ludique et en respectant au mieux les gestes barrières. L’équipe du Pays des Traces vous proposera des activités variées autour de la faune pyrénéenne et de l’ichnologie, la science de l’interprétation des traces.

Alors si vous avez envie d’apprendre en vous amusant et de mieux découvrir la faune qui nous entoure, n’hésitez pas à aller au Pays des Traces pendant le week-end de l’Ascension.

Informations au 05.61.64.06.93 ou par mail à info@paysdestraces.fr

A propos du Pays des Traces 

Au Pays des Traces est un parc à thème créé et géré par l’association L’oeil aux Aguets. C’est un concept unique de parc à thème sur l’ichnologie, la science de l’interprétation des traces. 

Ce site, aménagé de manière à pouvoir adapter nos prestation à un large public est la déclinaison logique de nos savoirs et de nos compétences pédagogiques et naturalistes en une multitude d’activités, d’ateliers et d’espaces muséographiques. 

Au Pays des Traces est parrainé par Francis Duranthon, paléontologue et Directeur du Muséum de Toulouse et soutenu, entre autres par Yves Coppens, paléoanthropologue et professeur au Collège de France, dont le nom est intimement lié à celui de Lucy.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top