Économie et Entreprises

La Plateforme Initiative Ariège soutenue par Enedis

La Plateforme Initiative Ariège a renouvelé son partenariat avec ENEDIS, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire français.

Ce soutien apporté par ENEDIS, contribuant à renforcer l’action d’Initiative Ariège, spécialisée dans le financement des projets de création, reprise et développement d’entreprises via l’octroi de prêts d’honneur (à la personne) sur l’ensemble du département de l’Ariège.

Pour illustrer cet engagement, Messieurs Nicolas DESMALADES Directeur territorial chez Enedis et Alain ROCHET Président d’Initiative Ariège, accompagnés de MM. Stéphane SANCHEZ de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes et de Stéphane MARCHOU de la Chambre de Commerce et d’Industrie, ont rendu visite à Monsieur Damien BONNET, gérant de la société « ICRE » implantée à Laroque d’Olmes et spécialisée dans les métiers de la ventilation, filtration, chaudronnerie et dépoussiérage industriel.

Ce chef d’entreprise, accompagné notamment par la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Communauté de Communes du Pays d’Olmes dans le cadre de la reprise de cette société en début d’année 2019, avait bénéficié d’un financement d’Initiative Ariège sous la forme d’un prêt d’honneur à taux zéro sans garantie à hauteur de 30 000 € remboursable sur 5 ans.

Sur la photo :
De gauche à droite, M. Stéphane SANCHEZ (communauté de communes du Pays d’Olmes) , M. Damien BONNET (chef d’entreprise), M. Alain ROCHET (Initiative Ariège), M. Nicolas DESMALADES (Enedis), M. Stéphane MARCHOU.(Chambre de Commerce et d’Industrie)

CONTACTS :

SOCIETE ICRE : Damien BONNET : 05 61 01 46 60 / icre@icre.fr
INITIATIVE ARIEGE : Loïc CRESTO 06 38 94 91 41 / lcresto@initiativeariege.org
ENEDIS : Alain YRIARTE : 06.15.82.27.54 / alain.yriarte@enedis.fr
CHAMBRE DE COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE DE L’ARIEGE : Stéphane MARCHOU : 05.61.02.03.26 / s.marchou@ariege.cci.fr COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D’OLMES : Stéphane SANCHEZ : 05.61.04.44.30 / s.eco@paysdolmes.org

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top