Politique

Municipales 2020 : « Pamiers Citoyenne » se lance dans la course !

 Les valeurs de cette liste sont annoncées comme progressistes, humanistes, féministes, laïques et écologistes. Elle s’inscrit clairement dans l’opposition à la politique libérale du gouvernement actuel et au programme et idées d’extrême droite.

Nous défendons tous les Services Publics, voulons en créer de nouveaux et combattons les attaques actuelles contre la Sécurité Sociale, l’Hôpital, l’Assurance chômage et les Retraites.  Notre liste n’est pas partisane. Chacun viendra, avec ses convictions, son engagement. Aucun parti politique ne pourra revendiquer notre liste. 

Daniel Mémain tête de liste

Il faut souligner cet événement important dans la vie de la ville: pour la première fois depuis longtemps à Pamiers, les forces de gauche, les écologistes sont rassemblés autour de cette initiative, de cette liste Citoyenne, qui invite d’autres encore à la rejoindre.

Nous sommes aujourd’hui la seule liste crédible pour un vrai changement à Pamiers, cela nous donne aussi une responsabilité particulière. Face à nous, une droite et un centre droit divisé « façon puzzle » et une extrême droite qui pour la première fois aux dernières européennes a dépassé les 30 %. 

Une priorité, un projet d’avenir pour Pamiers. Cette liste citoyenne est en train de construire avec les appaméens et les appaméennes et toutes celles et tous ceux qui le veulent, ce projet ambitieux pour rendre à Pamiers la qualité de vie qu’elle a perdue, au centre-ville mais aussi dans les quartiers hors du centre, malheureusement oubliés depuis trop longtemps. 

Nous voulons pour cela faire de Pamiers une commune modèle en Occitanie pour la transition écologique, l’environnement, la qualité de vie des habitants. Pamiers doit relever avec ambition les défis du XXIe siècle. 

« Depuis 25 ans Pamiers a changé, mais en mal. Le bilan de l’équipe sortante est plus que mauvais et nous y reviendrons longuement car nous ne pourrons occulter les choix désastreux structurels, budgétaires et de circonstance fait par celles et ceux qui seront bientôt nos prédécesseurs. « 

Il faut revenir pour Pamiers à un développement raisonné, équilibré, centré sur la qualité de vie des habitants, le lien social et le développement durable. Notre liste est ouverte à toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs et qui veulent s’engager pour faire vivre un vrai conseil municipal citoyen. 

Les lignes de force de ce projet collectif « Pamiers Citoyenne » sont, et c’est affirmé avec force, celles des progressistes, des humanistes, des féministes, des laïques et des écologistes. 

Nous nous inscrivons dans un processus de construction de nos propositions avec la prise en compte effective de celles émanant directement de nos concitoyens et concitoyennes. 

Elles se concentreront dans plusieurs domaines où elles seront travaillées collectivement pour aboutir à des propositions concrètes. 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top