Action publique

Pour manger mieux sans dépenser plus, participez au Défi Foyers à alimentation positive !

Santé préservée et goûts retrouvés, soutien de l’économie locale, respect de la nature, … suivez l’exemple des 30 foyers inscrits en 2018 et augmentez votre consommation de produits bio et locaux sans augmenter votre budget et dans la bonne humeur ! 

Comment faire ? Inscrivez-vous sur le site www.famillesaalimentationpositive.fr, sur le défi des Pyrénées Ariégeoises et rejoignez l’une des deux équipes créées, à Saint-Girons ou à Foix.

De janvier à juillet 2020, vous serez alors invités à participer à différents ateliers pratiques : 1 soirée de lancement pour vous présenter le défi, un atelier diététique, pour manger équilibré, en évitant les additifs et en mangeant plus de protéines végétales, une visite de ferme en bio, une visite de marché et biocoop, et 4 ateliers cuisine.

Pour mesurer l’évolution de votre consommation et de vos coûts, vous pourrez avoir accès à un site internet pour suivre vos achats.

Tous les ateliers sont facultatifs et gratuits. Convivialité, partage, régal des papilles et sourires sont au menu !

Mais au fait, pourquoi consommer bio et local ? 

Cette action est financée par l’ADEME, le DRAAF et la Région Occitanie ainsi que le PNR des Pyrénées Ariégeoises.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top