Économie et Entreprises

EGEE : à la recherche de bénévoles pour rejoindre le un réseau d’appui à la création d’entreprises

Depuis plus de 30 ans, le réseau des conseillers EGEE est spécialisé dans l’accompagnement et le suivi des créateurs et repreneurs d’entreprise en Ariège. Il compte aujourd’hui une dizaine de conseillers retraités qui mettent à disposition des porteurs de projets leurs compétences dans les domaines variés du monde de l’entreprise : commerciales, juridiques, managériales, financières.

Grâce à leur connaissance du tissu économique local, les conseillers EGEE sont des relais pour les chefs d’entreprises en leur apportant des conseils et en leur ouvrant leur carnet d’adresse.

Ce réseau propose ses services en étroite collaboration avec différents opérateurs intervenant dans le domaine de la création / reprise d’entreprise qui sont intéressés par le développement économique de notre territoire, tel que les Chambres Consulaires, l’Association des Expert‐comptable, Pôle emploi…

Pour Michel ASTIE, Président de l’association EGEE, le partenariat avec la Plateforme Initiative Ariège spécialisée dans le financement des créateurs et repreneurs d’entreprise via un prêt d’honneur (prêt sans intérêt, ni garantie), est une évidence, les deux structures sont complémentaires, du montage du projet à la demande de financement.

Si vous avez exercé des responsabilités en tant que chef ou cadre d’entreprise et que vous souhaitez mettre à profit vos compétences au service des nouveaux entrepreneurs ariégeois, rapprochez‐vous de l’équipe d’Initiative Ariège.

Vous serez ensuite mis en relation avec le Délégué Départemental EGEE, qui vous accueillera et détaillera le fonctionnement et les missions de ce réseau.

Contact : Loic Cresto Initiative Ariège 05 61 69 00 27

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top