Gastronomie

5 exposants ariégeois au salon REGAL Sud de France

Cette année encore, les richesses gastronomiques et le patrimoine agricole ariègeois seront représentés sur le salon REGAL Sud de France au Parc des expositions de Toulouse. L’édition 2019 réunira notamment 5 exposants (éleveurs, producteurs ou artisans) originaires du département.

Ils représenteront lAriège à REGAL Sud de France 

  • Groupe Gascon (Villeneuve-du-Paréage) : boeuf Gascon Label Rouge 
  • Charcuterie André Cazaux (Lorp-Sentaraille) : jambon, saucisse et saucisse sèche, pâté, boudin 
  • L’Oie Gourmande (Saint-Girons) : biscuiterie bio (biscuits sucrés et salés, caramel à tartiner, brioche et pâtisserie) 
  • Le Grenier à Jambons (Rimont) : viande fraîche et charcuteries de porc
  • Le Moulin Gourmand (Engomer) : production artisanale de millas, ravioles, bethmale et brousse.

Avec REGAL Sud de France, nous voulons offrir la possibilité aux visiteurs d’aller à la rencontre de nos agriculteurs et éleveurs, autour des richesses qu’ils produisent. C’est l’occasion de mieux comprendre les réalités du monde agricole. REGAL est devenu un rendez-vous incontournable, non seulement le plus grand marché de l’Occitanie mais aussi un temps de rencontres et de découvertes pour tous 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie

REGAL Sud de France : le meilleur de lOccitanie

Créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, REGAL Sud de France est LE salon du bien vivre et du bien manger. Avec près de 550 produits à la dégustation et à la vente, dont 40% référencés sous la marque régionale Sud de France, ce rendez-vous offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de l’agriculture régionale, dans un cadre ludique et convivial. Plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles seront en effet proposées aux petits et aux grands : escape game, concours et cours de cuisine, expériences inédites… Au cœur de La Ferme, un « ring » sera installé pour la première fois cette année et permettra aux éleveurs de présenter leurs animaux et de partager leur passion avec le public.  

Ambiance marché, cuisine ou brasserie à l’ancienne, REGAL Sud de France est un concentré de l’art de vivre et du bien manger propre à l’Occitanie. Cette année encore, l’accès au salon est gratuit pour tous, sur inscription 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top