Art et Culture

Week-End de travail à la montagne pour les Bethmalais

En plus des séances de travail régulières à Saint-Girons, les musiciens et danseurs de l’association Les Bethmalais ont pris l’habitude de se retrouver plusieurs fois dans l’année pour des week-ends complets de travail dans les vallées du Couserans. 

C’est dans le village d’Alos (vallée voisine de Bethmale) que l’équipe des Bethmalais a préparé ses prochains spectacles mais aussi mis au point le programme du prochain RITE, manifestation phare du Couserans autour des cultures du Monde depuis bientôt 30 ans.

La journée du samedi a été très chargée avec un programme de travail intense sur la musique et les danses du Couserans. La soirée a permis de se détendre autour d’une succulente daube alosienne dégustée en compagnie de quelques invités du village. 

Les chants et l’organisation du festival RITE ont été à l’ordre du jour de la journée suivante. Le programme du RITE est prêt avec de belles surprises encore cette année mais un problème d’hébergement conséquence de travaux programmés au LP Camel pourrait remettre en  question l’organisation de la manifestation.

Ce problème est grave car les contrats avec les troupes artistiques (250 artistes venant de 8 pays) sont déjà signés et les tournées internationales organisées. Plusieurs pistes sont à l’étude avec la Région Occitanie pour arriver à une solution au plus vite.

L’Assemblée Générale de l’Association Les Bethmalais- Festival RITE se déroulera le samedi 4 janvier à 17h30 à la mairie de Saint-Girons, les portes seront grandes ouvertes à ceux qui veulent mieux connaitre ce groupe dynamique.

L’asso « les Bethmalais »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top