Art et CultureSORTIR EN ARIEGEVisites guidées

Aigues-Vives : “Année de la Gastronomie française” – 22 octobre

En 2022, l’État a choisi de consacrer l’année à la gastronomie. 2022 sera donc « l’année de la gastronomie » partout en France, et l’occasion pour Les Causeries Culinaires et le Pays d’art et d’histoire de revenir tout au long de l’année sur quelques temps forts de la cuisine.

Premier rendez-vous de l’automne : le samedi 22 octobre, à Aigues-Vives autour d’une boisson chaude !

Le chocolat, le thé et le café sont trois breuvages de notre quotidien. Ils nous réchauffent, nous désaltèrent, socialisent nos relations avec les autres, leurs effluves nous évoquent les meilleurs souvenirs.

Bref le thé, le café et le chocolat sont aujourd’hui omniprésents dans notre vie. Tantôt thérapeutique, tantôt plaisir controversé, tantôt aristocratique, tantôt populaire….que savons-nous vraiment de leur histoire? C’est un voyage qui nous ramène au XVIIe siècle, avant qu’elles entrent dans nos habitudes alimentaires à partir du XVIIIe siècle. Sylvie Campech, historienne de la cuisine, va changer notre regard sur ces boissons du quotidien.

La conférence sera suivie d’une dégustation de boissons chaudes.

Le rendez-vous est à 14h30 à la salle polyvalente et le tarif de 3 euros.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture