AgricultureArtisanat localCommerce localCouseransUNE

L’écho des Montagnes, la boutique paysanne, remercie ses soutiens

Créée au cœur de l’été, la boutique paysanne de Castillon-en-Couserans « L’Echo des Montagnes », organisait ce mardi en soirée, un petit évènement. Dégustation, de produits locaux bien sûr, et musique pour remercier les nombreux donateurs qui renforcent cette initiative par leurs contributions sur la plateforme de financement participatif MiiMOSA.

Cette campagne de financement participatif s’est clôt au 31 août avec succès. Illustration d’une initiative qui rencontre manifestement les faveurs du public. Soutenue par la municipalité qui a permis cette réalisation en mettant gracieusement à disposition un local, en cœur de village, la boutique réunit, pour l’instant, une vingtaine d’éleveurs, producteurs et artisans des 4 vallées castillonaises, qui en assurent à tour de rôle l’accueil et la vente auprès du public.

Un système de vente directe, revu et corrigé, du circuit court organisé et mutualisé, qui au gré des saisons, permet au consommateur sensible à cette initiative de retrouver en un seul lieu une gamme variée de produits et créations locaux. Fruits et légumes, mais aussi charcuteries et autres salaisons côtoient sirops jus ou bières, pains, fromages et autres miels, sans oublier les créations artisanales comme des savons ou encore des crèmes. Cette saison estivale était une période test, couronnée par la réussite de cette campagne de financement participatif.

Désormais chacun ici espère pouvoir maintenir une ouverture tout au long de l’année, avec des horaires adaptés fonction de la demande. Les discussions sont en cours avec la mairie notamment pour en assurer la pérennité. En tout état de cause, la soirée donnée ce mardi sur la place a rempli une autre fonction, celle d’animer le cœur de village dans la convivialité.

A l’image :

SABINE : créatrice de savons et membre de l’association qui gère la boutique.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Agriculture