Art et Culture

Confinés en Ariège : participez au prochain visuel de saison, « Rêvons les yeux ouverts »

C’est ce que propose l’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège en cette période de confinement.

L’horizon de la prochaine saison se rapproche l’Estive souhaite créer avec les ariégeois une nouvelle identité visuelle pour refléter la programmation 2020-2021, habitée par l’intensité de vos pupilles ouvertes sur ce qui vous anime aujourd’hui, en votre for intérieur.

Chacun est invité à participer en faisant la chose suivante : 

  • Envoyez une photo de votre œil ouvert, en pensant à quelque chose qui vous tient à cœur. La photo peut être prise par un appareil photo ou un téléphone, au bord d’une fenêtre pour recevoir de la lumière, comme sur le modèle ci-dessus. L’oeil doit fixer l’objectif.
  • En relation avec cette photo, envoye une phrase qui comprenne un mot du champ sémantique de l’œil (regarder, vision, percevoir…) et qui exprime votre pensée.

Si vous souhaitez participer, envoyez vos photos à : webmaster@lestive.com ou par message privé Facebook

Les clichés seront ensuite au graphiste Julien Cochin

Si la situation le permet, courant mai, vous serez invité à une séance de prises de vue en direct avec Julien pour participer, tous ensemble, à la création de l’image de la saison prochaine. 

Si le temps manquait, il élaborerait un visuel depuis son domicile.

A vos appareils photo !

Escapades sur les chemins de la création.

Durant cette période, l’Estive vous propose également des escapades sur les chemins de la création.
« Chaque jour, nous publions sur notre site et les réseaux sociaux des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.« 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top