En 2024, la France organisera le plus grand événement sportif de la planète, et le département de l’Ariège participera à cette fête exceptionnelle !
L’annonce officielle s’est déroulée ce lundi 9 mars, à Paris, en présence d’Henri Nayrou, représentant de la Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège Christine Téqui, accueilli par Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des jeux Olympiques, et Thierry Rey, conseiller spécial au sein du COJO (et Ariégeois d’origine).
A ce jour, 76 Départements ont obtenu le label. Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
Au fil des prochains mois, de nombreuses opérations seront organisées pour permettre la découverte de sport mais aussi de territoires. Au final, il s’agit de donner une visibilité exceptionnelle à ces actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.