Tourisme et loisirs

Michel Muro nouveau président du Campus des Métiers du Tourisme Pyrénéen

Mercredi dernier avait lieu l’Assemblée Générale du Campus des Métiers et des qualification du Tourisme Pyrénéen. L’occasion de faire un bilan des actions engagées depuis sa création le 27 juin 2017 et de choisir un nouveau président.

Pierre Torrente directeur accueillait au centre Universitaire de Foix, les membres du Campus des métiers du tourisme pyrénéen. L’occasion pour lui et le président en exercice Marc Carballido de constater le chemin parcouru depuis presque deux ans après la création.

Le bilan du campus est mitigé selon Pierre Torrente, faute de budget et de visibilité le campus n’a pu réellement engager d’actions véritablement concrètes depuis sa création. Le travail de structuration de réflexion sur les actions à mener a consisté en l’essentiel des travaux ; un démarrage difficile mais nécessaire qui va, il l’espère permettre la mise en place prochaine d’actions qui pourront avoir une véritable lisibilité sur la formation et les outils de qualifications des métiers dans le tourisme.

Les chantiers envisagés pour le futur

En ce qui concerne les actions transversales, le Campus compte publier son site web en mai 2019, participer au MBS (Deuxième édition du Mountain Business Summit à Tarbes) et Eldorando en juin . L’inauguration officielle du CMQ est également envisagée pour cette année 2019 mais la date n’est pas encore fixée.

Le CMQ envisage également de réaliser un travail important sur sa gouvernante et renforcer son réseau et tisser des relations avec les institutionnels et les socio-professionnels. Mais nous aurons certainement d’autres occasion d’en parler .

En fin de séance, Marc Carballido président du CMQ a annoncé qu’il ne pouvait plus assurer la présidence pour raison médicale et proposer comme successeur Michel Muro le directeur de l’ADEPFO. Une élection et un choix qui a été apprécié par tous compte tenu des qualités du postulant, sa connaissance des Pyrénées et de la problématique « métier » du massif. Michel Muro a pour avantage dans ses fonctions à l’Adepfo d’être intervenir sur une bonne partie de la chaîne Pyrénéenne et d’être d’origine ariégeoise 😉 ( A noter que Michel Muro a aussi une formation académique supérieure qui lui permettra d’avoir la reconnaissance des adhérents membres de l’éducation nationale).

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top