Santé

Le Conseil Départemental livre 110 000 masques aux communautés de communes ariégeoises

Vendredi 29 mai au matin, la Communauté de Communes Couserans Pyrénées a pris livraison de 15 000 masques de protection à l’Hôtel du Département. L’intercommunalité couserannaise bénéficiait à cette occasion du dispositif mis en œuvre par le Conseil Départemental de l’Ariège visant à fournir des masques aux communautés de communes qui en avaient exprimé le besoin, en vue de les distribuer aux populations de leur territoire.

Au total, 110000 masques ont été distribués au cours des deux derniers jours par la collectivité départementale. Sur les huit communautés de communes de l’Ariège, cinq ont en effet répondu favorablement à l’offre du Département : l’Agglomération Foix Varilhes, les Portes d’Ariège-Pyrénées, Arize-Lèze, Haute Ariège et Couserans Pyrénées donc. Les trois autres (Pays de Mirepoix, Pays d’Olmes et Pays de Tarascon) avaient déjà passé commande par ailleurs.

Pour Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège, cette opération menée dans le cadre de l’achat groupé avec la Région et les autres Départements d’Occitanie, est « l’effet de la nécessaire solidarité qui mobilise le Département depuis le début de cette crise sanitaire. Il s’agit d’un acte de service public pour répondre aux besoins et aux inquiétudes des Ariégeoises et des Ariégeois ».

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top