Santé

Covid-19 : les vaccinations prévues en Ariège dès le 4 janvier dans 5 EPHAD selon l’ARS

Lors d’un point presse cet après-midi, l’ARS Occitanie a précisé les différentes étapes prévues pour les premières vaccinations contre la COVID 19 en Occitanie et notamment en Ariège. 5 EPHAD situés de notre département seront concernés dès le 4 janvier.

Une cellule opérationnelle départementale pilotée par l’ARS avec la Préfecture, des élus, des représentants URPS sera chargée du suivi, elle aura pour mission entre autre de mobiliser les acteurs et d’accompagner les établissements. On pourra noter que 48 EPHAD et 10 USLD seront concernés en Occitanie dès la première semaine de vaccination organisée dès le 4 janvier.

Une gouvernance locale pour organiser cette campagne de vaccination

 Le parcours vaccinal prévu dans tous les départements d’Occitanie et en Ariège

• Recueil du consentement
• Consultation médicale de pré-vaccination pour informer et proposer la vaccination
• Vaccination par les médecins (ou infirmiers sous supervision d’un médecin) Seconde dose 21 jours après la 1ère
• Suivi par pharmacovigilance renforcée 

La calendrier présenté par le Docteur Jean-Jacques MORFOISSE Directeur Général Adjoint de l’Agence Régionale de Santé Occitanie reste sous réserve de l’évolution de la situation épidémique au sein de chaque établissement dans les tous prochains jours. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
3
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Santé