SantéToute l'actualité

Plateforme d’appel pour la vaccination, le département prend le relais du SDIS

Depuis mercredi 20 janvier matin, le Conseil Départemental de l’Ariège a pris le relais du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) pour la gestion de la plateforme d’appel pour la vaccination contre la Covid-19. Dans un souci de sécurité pour les Ariégeoises et les Ariégeois, la Présidente Christine Téqui a en effet proposé le concours de la collectivité départementale à la Préfecture de l’Ariège et à la délégation départementale de l’ARS.

En quelques jours, un centre d’appel téléphonique a été installé à l’Hôtel du Département, et sept opérateurs ont été recrutés. Leur formation a été réalisée en début de semaine en coordination avec l’Agence régionale de Santé, le Centre hospitalier du Val d’Ariège et le Syndicat départemental d’incendie et de secours.

Cette plateforme, uniquement chargée de la prise des rendez-vous, est opérationnelle du lundi au samedi (inclus), de 8 heures à 18 heures. La prise de rendez-vous s’inscrit dans le cadre des priorités définies par la délégation départementale de l’ARS, et dans la limite des doses de vaccin disponibles fixée par cette dernière.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 0.809.54.19.19.

Attention : Comme l’a indiqué la Préfecture « Au regard des annonces relatives au retard de livraison des doses de vaccins PFIZER, il a été décidé au plan national de suspendre momentanément la prise de nouveaux rendez-vous pour procéder à la vaccination contre la covid » la plateforme téléphonique ne prend donc, et jusqu’à nouvel ordre, que les rendez-vous pour la 2e injection. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
3
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé