Politique

Christine Téqui Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège

Vendredi 8 novembre, Christine Téqui a été élue Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège*. Elle succède à Henri Nayrou démissionnaire de sa fonction de chef de l’exécutif départemental le 24 octobredernier. Socialiste, cette ingénieure informatique de profession présidait le Groupe de la Majorité Départementale (PS et société civile) depuis 2015.

Christine Téqui avait fait son entrée au Conseil Général en 2011 portée par les électeurs du canton d’Oust, et avait été réélue en 2015 au sein du Conseil Départemental naissant. Sous la présidence d’Henri Nayrou, elle occupait la fonction de première Vice-Présidente déléguée à l’Economie, au Tourisme, à l’Agriculture et à l’Environnement.

Agée de 56 ans, Christine Téqui était par ailleurs maire de Seix depuis 2014, mission à laquelle elle renonce à compter de ce 8 novembre pour cause de loi sur le non cumul des mandats exécutifs. Elle reste néanmoins conseillère municipale de la commune de la vallée du Salat où elle réside.

Christine Téqui est la première femme à accéder à la présidence du Conseil Départemental.

*Christine Téqui a été élue par 19 voix, 0 contre, 6 votes blancs ou nuls et 1 abstention.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top