écrivain

Aurore Delpech signe « Différente et harcelée »

Aurore Delpech est âgée de 18 ans ; début septembre, la jeune femme de la Bastide sur l’Hers a publié « Différente et harcelée », un livre décrivant l’impact qu’a eu le harcèlement scolaire sur son état psychologique tout au long de ses années d’étude, et les conséquences que celui-ci a engendrées.

Un livre témoignage « pour que son expérience serve à d’autres… »

Après l’obtention de son baccalauréat, Aurore a commencé l’écriture de ce livre témoignage, pour clôturer sa scolarité, « c’était important pour moi » glisse-t-elle. Il s’agissait « d’une forme de thérapie me permettant de tourner la page. Maintenant, il faut que je me construise un avenir stable » dit-elle.

Sensibiliser les enfants et adolescents sur les dangers du harcèlement, donner des clés de lecture aux parents pour qu’ils puissent prendre en compte le malaise de leur enfant, autant d’objectifs pour la jeune femme. « Souvent, » poursuit Aurore « les parents ne savent pas comment s’y prendre ; ne comprennent pas le mal-être de leur enfant, le pourquoi, il ou elle ne veut pas aller à l’école. » 

L’auteure aimerait que les enseignants soient également formés au harcèlement scolaire, aux différentes formes qu’il peut prendre. Et enfin, que les victimes soient « bien traitées, prises en compte. » Pour ce faire, Aurore Delpech aimerait aller à la rencontre des enfants et adolescents scolarisés en Pays d’Olmes, leur raconter son vécu « afin qu’ils se rendent compte du mal que peut provoquer le harcèlementL’école doit devenir le lieu où l’enfant peut vivre dans la liberté » conclut-elle.

Vous pouvez commander « Différente et harcelée » sur le site : www.thebookedition.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top