Art et Culture

Concours de poésie 2019 : des ariégeois et un auteur toulousain à l’honneur !

Une fois de plus le concours de poésie organisé par l’association la Voix du Scribe a connu un franc succès : 43 départements français représentés dont la Martinique ! La Belgique et l’Afrique du Nord ! 93 poètes participants ! 256 poèmes en concours contre 193 en 2018 !

Le lauréat 2019 est l’écrivain Patrick Caujolle, né en 1958, originaire de Daumazan sur Arize en Ariège. Fonctionnaire de Police, il publie son premier recueil de Poésie en 1988. « Ainsi la Poésie a-t-elle été ma maîtresse quelques années avant que je ne délaisse pour des livres terroir » se plaît-il à dire. C’est cette passion pour la poésie qui l’a conduit à proposer quelques textes au concours de poésie. Cet ancien policier du SRPJ de Toulouse, reconverti avec succès dans l’écriture, a sorti son quatrième polar intitulé « Le mort est dans le pré » en 2018.

L’auteur-poète sera présent sur le stand de la librairie Le Relais de Poche sur le salon du livre des Estivades le samedi 24 août pour dédicacer ses ouvrages.

Côté jeunesse, Léo Dubois, originaire lui aussi d’Ariège, remporte le Prix jeune Poète.

Il est à noter que son poème se trouvait dans les 17 poèmes nominés par le jury qui n’avait entre les mains qu’un anonyme numéro et donc aucune indication sur les auteurs et leur âge.

Le palmarès :

Premier Prix : Patrick CAUJOLLE  « Dehors »

Deuxième Prix : Franck WATIER  « Décembre en juillet »

Troisième Prix : Anne VANNIEUWENHUYZE   » À corps & à cris

Prix jeune poète : Léo DUBOIS  « Le peintre et le poète »

Prix Matthias Vincenot : Fatma MOSBAH   » Les enfants du parti pris des choses »

La remise des prix aura lieu le samedi 24 août à 11h30 sur la place des Consuls à Tarascon-sur-Ariège en présence de la marraine 2019 de l’évènement Nicole Rieu.

Plus de renseignements : www.estivadespoetiques.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top