Art et Culture

Estivades poétiques, une seconde édition réussie

Les 24 et 25 août, dans la vielle ville de Tarascon sur Ariège, poètes, écrivains et artistes venus de toute la France s’étaient donnés rendez-vous sous un beau soleil pour échanger sur leur passion autour de la poésie sous toutes ses formes pour tout-es.

Le patrimoine de la ville était même à l’honneur avec de savoureuses balades poétiques et un mur de poèmes sous la halle aux pommes de terre. La poésie classique, contemporaine, moderne et slamée était bien présente !

Dans la soirée, après un délicieux buffet, la chanteuse , Nicole Rieu, marraine de cette édition, la lectrice Claude Juliette Fèvre et le lauréat du prix international de slam poésie Jérôme Pinel ont régalé les 160 personnes présentes au centre culturel.

La poésie a besoin de la voix et Jean-François Marc et l’équipe de bénévoles de l’association La Voix du Scribe ont réussi cette année encore à en porter la parole et la force. L’écrivain public/ éditeur Florence Cortès, responsable de cet événement, en tire un bilan plus que positif pour la culture et l’économie du territoire et remercie la ville pour son soutien sur ce projet . 

La troisième édition des Estivades Poétiques de Tarascon sur Ariège se tiendra les 22 et 23 août 2020 et dès le mois de janvier la participation au concours de poésie, dont le lauréat était cette année l’auteur de polars Patrick Caujolle, sera ouverte.

En attendant,  l’association donne rendez-vous aux passionnés des mots sur le Festi’Scrib Automne qui se tiendra les 12 et 13 octobre prochains à la salle polyvalente de Banat.

(www.estivadespoetiques.com)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top