Mercredi 21 février 2024 a eu lieu l’Assemblée Générale constitutive de l’association organisatrice des championnats du monde slalom junior et U23 de Canoë-Kayak à Foix, dans le but d’accueillir les Championnats du monde slalom junior et U23 de Canoë-Kayak au stade d’Eau Vive du Rebech, en 2025
Le stade d’Eau Vive du Rebech est un site naturel aménagé à partir de 1995 situé dans le complexe sportif Jean Surre. C’est un lieu attractif aussi bien pour les kayakistes confirmés, débutants et occasionnels que pour les promeneurs fuxéens qui viennent se détendre sur ses berges.
Le stade d’Eau Vive du Rebech a été aménagé dans un premier temps pour les pratiquants locaux puis a évolué pour accueillir sa première grande compétition le championnat de France 1995. Par la suite, plusieurs tranches d’aménagement ont permis à ce site de devenir international à compter de 2009, et d’accueillir pour la première fois les championnats du monde slalom junior.
Il faudra s’armer de patiente, les championnats auront lieu du 8 au 13 juillet 2025
Cette compétition internationale de haut niveau représente un véritable levier pour l’attractivité touristique de l’ensemble du territoire et un enjeu fort pour le tissu associatif de la ville !
Etaient présents à l’assemblée générale : Mme Marine Bordes Maire de Foix, M. Richard Senssac Maire Honoraire de Foix, M. Jean Zoungrana Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie, M. Fabien Guichou Adjoint à la Maire de Foix aux Sports et des représentants des comités régional et départemental de Canoë-Kayak, la fédération française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie, Foix Canoë-Kayak Eau-Vive, Conseil Départemental de l’Ariège, l’Agglo Foix-Varilhes et d’EDF.
Source : Mairie de Foix