Économie et Entreprises

AltiConcept et EDF Hydro partenaires pendant la crise sanitaire Covid-19

Lundi 29 juin 2020, les équipes de l’Agence EDF « une rivière, un territoire » et du Groupement d’Usines EDF des Vallées d’Ax ont rencontré les équipes d’AltiConcept basées à Perles et Castelet en Ariège. Dans le cadre de la crise sanitaire, AltiConcept a rapidement dédié son outil de production pour la fabrication de matériel de protection contre la crise sanitaire.

L’Agence EDF « une rivière, un territoire » a soutenu financièrement cette initiative.

ALTICONCEPT : une entreprise familiale qui poursuit son développement

Implantée sur la ZA de Perles et Castelet en face du site du Groupement d’Usines EDF Hydro des Vallées d’Ax, AltiConcept, 20 ans d’expérience, 10 salariés, fabrique des supports de signalétique et du matériel de sécurité pour les stations de ski (housses des pilonnes de remontées mécaniques, balisage, piquets…).
L’entreprise dispose de machines numériques et de découpe laser dernière générations, un pôle de fraisage, un pôle bois, un pôle banderole-matelas-bâches. Les compétences de l’entreprise sont appréciées des plus grandes stations de ski de France et d’Europe. Tous les ans, elle investit pour l’avenir dans de nouveaux équipements qui lui permettent d’avoir un outil de production performant et adapté à ses besoins au service de ses clients : AltiConcept une entreprise qui poursuit son développement.

EDF Hydro, un industriel engagé durablement dans le territoire

EDF Hydro est présent sur l’ensemble de la vallée de l’Ariège avec des installations hydroélectriques importantes pour le réseau électrique français. Parmi ces installations, le Groupement d’Usines des Vallées d’Ax, basée à Perles et Castelet, exploitent les centrales hydroélectriques d’Ax les Thermes jusqu’à la frontière andorrane. Le Groupement EDF est situé en face de l’entreprise Alticoncept sur la ZA de Perles et Castelet : des liens privilégiés pour la coopération entre les 2 entreprises !

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence « une rivière, un territoire » Vallées des Pyrénées vient témoigner de l’engagement durable d’EDF aux côtés des acteurs locaux et de son ambition à contribuer activement au développement économique du massif pyrénéen.

Un partenariat pour soutenir l’entreprise au moment de la crise sanitaire

Dès le mardi 7 avril, l’entreprise avait décidé d’orienter son outil de production vers la fabrication de matériel de protection contre le virus COVID-19 : visières de protection à adapter sur casques de chantier, parois de protection transparentes, bâches de protection ont ainsi été fabriquées pour répondre aux besoins de protection des entreprises et collectivités. Ce nouveau service a été très apprécié des utilisateurs et l’entreprise a pu, grâce à cette initiative, assurée une partie de l’activité de ses salariés.

Cette rencontre du 29 juin entre les équipes d’EDF Hydro et les équipes d’AltiConcept, était donc l’occasion de se revoir au sortir de cette période de crise et de pouvoir échanger à nouveau sur les projets de chacun et déjà imaginer de nouvelles collaborations !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top