Agriculture

Mirepoix : Les halles fermières sont de retour

Les Halles fermières ont vu le jour dans le contexte du Covid-19 , avec comme objectif d’assurer l’approvisionnement de la population tout en permettant aux producteurs locaux de continuer à vivre de leur production.

Ce concept de halles fermières, très innovant, s’inscrit dans une ambition de relocalisation de la consommation et de la production qu’a bien mis en exergue cette crise. Cette expérience fut un succès commercial à Mirepoix ..interrompu par la reprise des marchés du lundi et du jeudi, toujours plébiscités par les consommateurs… mais inaccessibles à ceux qui travaillent !

La Communauté de Communes du Pays de Mirepoix, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Ariège, les producteurs en Pyrénées Cathares et l’Association Pays de Mirepoix en transition(s), a souhaité continuer cette initiative avec les « Nouvelles Halles fermières de Mirepoix » dans la salle Nougaro tous les vendredis soir. La salle et les équipements nécessaires à la poursuite des Halles Fermières sont mis à disposition par la La communauté de communes du Pays de Mirepoix

Le principe est très simple : les producteurs fermiers ariégeois proposent leurs produits à la vente ; l’offre de tous leurs produits est référencée sur le site www.hallesfermieres09.fr avec un système de précommande très facile d’accès. D’un simple clic les consommateurs commandent les produits sur ce site jusqu’au Mercredi soir, pour les récupérer le Vendredi. Le règlements’effectue directement aux producteurs lors du retrait des marchandises.

Ces Nouvelles Halles Fermières se tiendront tous les vendredis soir de 16h à 19h dans la salle d’activités, au cœur de la résidence, impasse Nougaro, à côté de la Maison de Santé à Mirepoix. Parking facile sur l’avenue à quelques mètres de la salle.

Seront présents des producteurs de viandes, de légumes, de pains, farine et de produits transformés (confitures, jus de fruits, charcuterie, etc)

N’hésitez pas à passer commande, à venir à la rencontre des producteurs locaux et à vous régaler de leurs produits !

Merci de bien vouloir vous munir d’un masque lors du retrait des marchandises afin de respecter le protocole sanitaire.

www.hallesfermieres09.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top