Actualités

Col de Pailhères : jusqu’à quinze semaines de travaux en perspective

Depuis le mardi 7 juillet, le Département de l’Ariège a engagé un chantier de sécurisation entre le col de Pailhères et la commune de Mijanes. Les travaux consistent en la réparation des murs de soutènement ainsi que la réfection des parapets en bordure de la RD 25, sur neuf sections différentes.

Ils s’étaleront jusqu’au 15 octobre, soit quinze semaines. La réalisation du chantier a été confié à l’entreprise CROA TP pour un montant de 142 000 €.

Durant le chantier, la circulation ne sera pas interdite mais régulée par un alternat par feu en raison d’une utilisation de la chaussée restreinte aux besoins des travaux (pose des échafaudages, coffrage, recours à un élévateur, etc.).

L’attente pourra durer de dix à quinze minutes selon l’avancement des opérations. Une signalisation est mise en place pour informer les usagers venant de Mijanes et d’Ascou.

Le Conseil Départemental de l’Ariège incite les usagers à la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible: 05.61.02.75.75.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top