Portes d’Ariège Pyrénées

Une donation exceptionnelle de Maxi Zoo au Refuge de la CCPAP

Témoin du partenariat actif à destination des entreprises du territoire qu’elle entretient quotidiennement, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées a reçu, vendredi 22 janvier, une donation exceptionnelle d’une valeur de 4500 euros de la part de la société Maxi Zoo au profit du Refuge des Trois Bornes.

C’est une première pour le Refuge comme pour l’entreprise. Jamais l’une n’a bénéficié d’un montant aussi important en donation et jamais l’autre n’avait encore envisagé ce geste solidaire à destination des pensionnaires du refuge intercommunal en mal d’adoption.

Le Refuge des Trois Bornes reçoit régulièrement des dons de la part des particuliers et parfois de certaines entreprises en vue de « liquider surtout les invendus alimentaires mais dans des quantités limités » précise Laure Briol la responsable du Refuge. Cette fois, c’est un don important en alimentation et en accessoires qui a été acté par la Direction de Maxi Zoo en ce début d’année 2021 à hauteur de 4500 euros.

La société Maxi Zoo, enseigne connue depuis plus de 30 ans en Europe et riche de son savoir- faire animalier, s’engage tout au long de l’année auprès de différentes associations telles que AVA, Fréderique Gallianne et surtout la SPA en réalisant des collectes, des bons de réduction pour toute adoption…

C’est en vertu de sa promotion du bien-être animal qu’elle a choisi de mettre à l’honneur les pensionnaires du Refuge en vue de saluer le travail de l’équipe intercommunale qui œuvre quotidiennement en ce sens auprès des animaux qu’elle recueille.

En 2020, le Refuge des Trois Bornes a recueilli 148 chiens et 225 chats. Des chiffres qui témoignent de l’intense activité de cette structure intercommunale qui accueille également des animaux provenant d’autres communes alentours que celles des 35 communes membres chaque année.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.