Education

Jac’O Bio, une entreprise à taille réelle dirigée par des lycéens

Mercredi 26 février 2020, nous sommes allez à la rencontre des élèves de terminale et seconde du Bac Pro Vente du lycée professionnel et technologique « Les Jacobins » à Pamiers.

La particularité de cette section vente c’est « Jac’O Bio« , une entreprise sous forme associative qui vise à vendre et promouvoir les produits locaux et sains en partenariat avec l’association « les amis de la Ruche »

Jac’O Bio a vue le jour en 2015, sous l’impulsion de Myriam Descoins professeur de vente, adhérente à « la ruche qui dit oui » et fervente consommatrice de produits locaux. Avec ses collègues ; Carole Palmade professeur de vente, Philippe Lacaze professeur de math et Valérie André professeur de Gestion des administrations, ils ont ainsi fidélisé un réseau de producteurs et l’aventure a commencé.

Ils-elles sont ; directrice générale, directeur adjoint, directeur marketing, directrice de communication ou simplement dans l’équipe marketing, communication ou production-achat et sont toutes et tous animé.e.s par l’esprit d’entreprendre mais aussi par

Avec Jac’O Bio, ils apprennent de manière très concrète les métiers de vendeurs, commerciaux ou encore télé-prospecteurs. Et cela à même un impact sur leur vie privée, comme le dit Jonathan du service communication : « même pendant les vacances, si on voit un producteur sur un marché, on pense à Jac’O Bio »

« On est dans un contexte scolaire mais avec du professionnel, ça nous aide à nous projeter vers l’avenir » Explique Enzo

Une belle expérience mais surtout un fameux atout pour leurs futures recherches d’emploi.

Pour contacter Jac’OBio : https://jacobiolpplesjacob.wixsite.com/jac-o-bio

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top