ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

Bientôt un portail de financement participatif au service des porteurs de projets

C’est au cours d’une conférence de presse en début de semaine, que Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie ont présenté un bilan de l’ensemble des mesures prises de façon coordonnée par la Région et la CCI Occitanie depuis le début de la crise pour soutenir les entreprises et préserver les emplois.

Parmi ces mesures, une plateforme de financement participatif et citoyen au service des porteurs de projets régionaux.

L’épargne des ménages a cru de façon très importante pendant les premiers mois de la crise : en France, le surplus d’épargne aurait ainsi dépassé les 60 milliards d’euros à la fin du premier confinement, et était estimé à 100 milliards d’euros en fin d’année dernière. La Région souhaite mobiliser cette épargne afin de contribuer au financement de l’économie et des entreprises régionales.

Dans cette optique, la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie lanceront, au deuxième trimestre 2021, le portail régional du financement participatif et citoyen des porteurs de projets occitans. Cette plateforme (issue d’une société de projets entre la Région, l’AREC, la CCI Occitanie et des partenaires privés) est destinée à rassurer et à inciter les habitants d’Occitanie à investir dans l’économie réelle.

Ces projets bénéficieront non seulement d’une visibilité accrue grâce au portail régional mais également d’un « coup de pouce » financier. La Région interviendra en complément des fonds levés auprès des particuliers mais également pour garantir le projet en assurant que cet investissement citoyen ne sera pas fait à fonds perdu.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES