CulturePortes d’Ariège Pyrénées

Développer l’accès à la culture même au plus jeune âge, le souhait de la CCPAP

La Communauté de Commune des Portes d’Ariège Pyrénées souhaite développer l’accès à la culture même au plus jeune âge.

Durant les congés estivaux, l’un de ses établissement, la crèche familiale de Saverdun, a ainsi pu profiter la semaine dernière d’une visite au musée DLKC (Musée Fugace des arts modestes et fragiles) de la ville. La dizaine de tout-petits accueillis a donc pu rencontré Emma, la responsable de la structure culturelle en toute intimité aux côtés des professionnelles de l’intercommunalité.

Le site, situé sur les allées du Balouard à l’ancienne maison Delcassé, se compose d’objets d’art moderne et fragile où l’imaginaire est particulièrement sollicité. Les expressions dans les yeux des enfants, leurs participations à des ateliers sur place et leur envie parfois de toucher les œuvres ont témoigné de leur grands intérêt pour la découverte des arts plastiques malgré leur jeune âge.

Après l’opération portée avec l’association Caméra au point et son Bibliopôle, le CCPAP souhaite accompagner les établissements culturels du territoire en initiant des partenariats profitables à ses publics.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture