MarionnettesSORTIR EN ARIEGE

Montbel : « Sauvage ou les enfants du fleuve » par la Cie l’hiver nu – le 5 octobre

Lorsque le vent s’emballe et sème la tristesse dans leurs familles, quatre enfants décident de partir à l’aventure pour sauver la situation. La compagnie L’hiver nu emmène petits et grands dans un conte initiatique qui donne à réfléchir et à rêver.

Tout commence un soir, dans une ville au bord d’un fleuve. Un grand vent s’infiltre dans les habitations, puis dans la tête des adultes qui se mettent à pleurer sans raison. Quatre enfants décident alors de partir à la recherche du vent, pour trouver une solution. Pendant leur sommeil, un bout de la berge sur laquelle ils dorment se détache. Commence pour eux une longue dérive, sur une île faite de tourbe et de plastique. Sur ce radeau de fortune, dans ce milieu aquatique inhospitalier, les enfants rencontrent les habitants du fleuve : parmi eux, il y a Sauvage et Serpente, un duo étonnant. Peu à peu, des liens très forts se tissent entre les enfants et cette nature vivante.

 Cette fable met en jeu le rapport que les protagonistes entretiennent avec le milieu dans lequel ils évoluent : cette nature sauvage qui leur semble d’abord hostile pourrait bien devenir leur alliée… Par le biais de quatre relations différentes à ce milieu, il s’agit aussi de mettre en avant la multiplicité des réponses possibles aux événements extérieurs.

 Installée en Lozère, la compagnie L’hiver nu adopte une démarche ludique pour élargir les champs de l’imaginaire et de la pensée chez les jeunes spectateurs. Elle place l’expérience au cœur de son processus en proposant des ateliers de construction de marionnettes aux publics.

 Mardi 05 octobre 2021 à 19h à Montbel, Maison du lac
Avec la Commune de Montbel.

Jauge limitée : réservation indispensable au :  05 61 68 20 72 / mima@artsdelamarionnette.com

> Privilégiez les transports en commun ! Navette gratuite au départ de Caudeval : réservations ICI

18h : Caudeval / Arrêt de cars

18h20 : Mirepoix / En face Cimetière – Zone  » Le Rumat »

18h30 : Chalabre / Office de Tourisme – Pl. François Mitterrand

 Les pierres de gué est le nom d’une saison culturelle, partagée entre l’Ariège et l’Aude, qui rassemble l’Estive, MIMA (festival international de marionnette actuelle), Arts Vivants 11 (Agence départementale du spectacle vivant), l’ATP de l’Aude (Association de Théâtre Populaire) et La Claranda.

Cet ensemble de partenaires conçoit cette saison pour mettre en relation des projets d’artistes et les habitants de leurs territoires, en particulier le pays d’Olmes, le pays de Mirepoix, le Limouxin et les Pyrénées audoises. Parce qu’il existe entre eux une continuité géographique, historique, culturelle, économique et sociale, Les pierres de gué proposent, au cœur de la région Occitanie, une programmation concertée, riche et multiple, pour tous.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Marionnettes