PatrimoinePays d’OlmesPays de Mirepoix

Concours photos du Pays d’art et d’histoire – photo N°12 : Témoin du temps qui passe

Les habitants et amoureux du pays d’Olmes et du pays de Mirepoix ont été sollicités pour participer, du 7 juin et jusqu’au 26 septembre 2021 à un concours de photographie organisé par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées cathares, en partenariat avec Azinat.com.

« Qu’est-ce qui fait patrimoine pour vous en Pays des Pyrénées cathares ?»

Le concours est maintenant terminé mais nous continuons, toutes les semaines, à vous faire partager ces magnifiques clichés du territoire des Pyrénées Cathares.

Aujourd’hui : Témoin du temps qui passe

Autrefois lieu de passage pour les voyageurs effectuant une halte ou une correspondance en gare de Moulin-Neuf, le tracé de l’ancienne ligne ferroviaire Pamiers – Limoux est aujourd’hui le paradis des cyclistes et des piétons. Quelques traces donnent encore à lire ce passé dans le paysage à celui qui voudra bien être attentif. En arpentant la voie verte, on imagine le théâtre des déplacements des Hommes et des marchandises en direction de Lavelanet dont ce pont et l’Hers qui s’écoule plus bas en sont les plus fidèles témoins

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Patrimoine