Travaux Publics

Taurignan-Vieux : sept semaines de travaux pour la réparation du pont

En cette semaine du 13 au 17 septembre, le Conseil Départemental engage un important chantier de réparation du pont sur le ruisseau de la goutte de Laure, commune de Taurignan-Vieux, sur la RD 3. Cet ouvrage présente plusieurs désordres majeurs qui nécessitent sept semaines d’intervention.

L’opération consiste à renforcer l’ensemble des maçonneries, démolir et reconstruire les parapets en pierres. Une nouvelle étanchéité sera réalisée afin d’assainir et de pérenniser l’ouvrage. La chaussée sera reprise également à l’issue des travaux, prévue pour la fin du mois d’octobre. L’entreprise Colas Sud Ouest est en charge de la réalisation de cette opération estimée à 140 000 €.

Au droit du chantier, une limitation de la vitesse à 50 km/h sera effective sur la RD3 et la circulation sera réglée avec un alternat par feux. Toutefois, pour la réalisation de l’étanchéité et du revêtement de la chaussée une fermeture totale du pont pendant deux semaines sera nécessaire. Une déviation sera mise en place ; cette fermeture devrait intervenir à la mi-octobre.

Les usagers seront invités à utiliser la déviation mise en place par les agents du centre d’intervention de Saint-Lizier. Déviation qui empruntera les RD 3, RD 34, RD 334 et la RD 117.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Travaux Publics