Travaux PublicsVilles et villages

Artigat : Trois semaines de travaux pour le réaménagement de la chaussée de la RD919

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage le chantier de restructuration de la traverse d’Artigat, sur la route départementale 919. Les travaux débuteront le lundi 26 avril. Ils visent à soulager la chaussée qui souffre du trafic et du tonnage de certains véhicules.

Trois semaines de travaux seront nécessaires pour procéder au décaissement de la chaussée actuelle sur une profondeur de soixante centimètres, puis une reconstruction par couches successives de matériaux granulaires.

La circulation sera permise par demie chaussée sous alternat par feux la première et la dernière semaine (du 10 au 14 mai). En revanche, la route sera barrée de 8 heures à 17h30 du 3 au 7 mai, sur la section la plus étroite du village. Des déviations seront mises en place afin d’assurer la desserte locale.

Des panneaux d’informations aux usagers seront installés aux différents points d’entrée de la vallée de la Lèze (Pins-Justaret, Capens et Foix).

Le Conseil Départemental de l’Ariège rappelle aux usagers qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible: tél. 05.61.02.75.75

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.