ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Verniolle : Tibert au Relais de Poche le 2 octobre

« J’aime le voyage. Voilà, tout est dit. Ce n’est pas seulement que j’aime voyager, c’est une sorte d’habitude de vie qui s’est imposée, un mouvement nourricier qui me garde vivant et que je partage en écrivant et en composant.

Chaque fois que je commence à écrire, j’éprouve le même sentiment : une chanson c’est un départ et le début d’un ailleurs. On part rencontrer quelqu’un, quelque chose, et on découvre un bout de soi, un bout de liberté. » Globe-trotteur infatiguable, Tibert revient de ses voyages avec Tranche Désir, un tout nouvel album .

Onze titres, onze chansons inspirées. Il y est question d’amitié, de paysages, de rencontres humaines et amoureuses, de batailles perdues et d’autres à mener. Jamais complexe et pourtant toujours poétique, son écriture a la saveur des mondes que l’on rêve et la force de ceux que l’on habite.

Accompagné sur scène par Denis Favrichon, complice de toujours, formidable musicien et luthier, la musique est à l’avenant, à la fois familière grâce à la place accordée aux mélodies et à la voix, surprenante par les sons du cellobasse (un instrument proche du violoncelle créé par Denis Favrichon).

Une vraie liberté se dégage : parties instrumentales réinventées à chaque concert, moments de grâce sur les harmonies, énergie percussive de riffs nerveux, c’est un concert à deux voix au service d’un univers singulier.

Samedi 2 octobre – 20h30
2 rue de la République

Réservation fortement conseillée

06.71.598.298

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts