SORTIR EN ARIEGEVisites guidées

Redécouvrez le patrimoine ferroviaire avec le Pays d’art et d’histoire le 30 octobre

Samedi 30 octobre, le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous pour une balade commentée à deux voix sur une partie de la voie verte, ancienne ligne de chemin de fer, entre Laroque-d’Olmes, Le Peyrat et La Bastide-sur-l’Hers !

Initialement prévue pour les Journées européennes du patrimoine en septembre, mais annulée pour cause de mauvais temps, la balade se déroulera toute la matinée sur un parcours adapté qui fera la part belle à l’ancien tracé ferroviaire.

Avec Marina Salby, animatrice du patrimoine, et Lucas Destrem, chargé de mission au PAH, vous embarquerez pour une (re)découverte de ce bout de la ligne de chemin de fer reliant Bram à Lavelanet, qui jusqu’en 1973, reliait le territoire au réseau national. Plusieurs éléments paysagers (gares, maisonnettes, tunnel…) serviront le propos, entre évocations architecturales, destin d’Ariégeois célèbres pour leur implication ferroviaire, passé industriel et mouvements sociaux… Alors, « éloignez-vous de la bordure du quai », et… c’est parti !

Parcours d’environ 7,5 km. Chaussures de marche requises. Renseignements et réservations : 05 61 05 52 03. Cette animation sera exceptionnellement gratuite.

Le rendez-vous se fait à 9h à La Bastide-sur-l’Hers pour organiser un covoiturage.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE