DanseSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : “Empreintes” danse contemporaine – 28 septembre

Dans le cadre du projet de valorisation de l’inventaire du patrimoine industriel par de la création artistique contemporaine porté par le Pays d’art et d’histoire, la Compagnie de danse contemporaine, Portes Sud a investi le musée du textile et du peigne en corne de Lavelanet !

La Compagnie Portes Sud favorise l’accès au spectacle vivant et participe à la rencontre et au partage entre l’acte artistique et l’histoire d’un territoire. L’expérience professionnelle de la compagnie permet de considérer la danse comme un outil artistique, rassembleur, de connaissance  et de regard sur soi comme sur l’autre.

Parallèlement aux travaux scientifiques conduits autour de l’histoire industrielle par le Pays d’art et d’histoire, la Compagnie propose un regard artistique contemporain, un regard sur l’Empreinte de l’homme et une réflexion sur la mutation de notre planète.

Le musée du textile a été un espace de recherche où les danseurs Maude Vergnaud et Benoît Richaud se sont confrontés au public cet été en résidence dans le cadre du projet Hapax. La restitution aura lieu mercredi 28 septembre à 18h au musée. Ce sera également l’occasion de présenter au public le projet de la danseuse chorégraphe Loriane Wagner  « Empreintes » : réflexion sur les activités humaines, l’empreinte que nous laissons et sur l’impact de l’homme sur son environnement dans une mise en scène très originale.

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Danse