AtelierMarché artisanalSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : DéfisMed 2021 au village des BonsHommes les 16 et 17 octobre

Depuis quatre ans maintenant le village des BonsHommes au camping le Pré cathare se mobilise pour l’association DéfisMed dont l’objectif est de déployer et animer un réseau en faveur d’un tourisme écologique et culturel Euro-méditerranéen.

Respect de l’environnement, permaculture, patrimoine, qualité de l’offre, tout contribue à faire du village des BonsHommes au camping le Pré cathare un digne ambassad’air des Portes Ouvertes euro-méditerranéennes.

Le week-end des 16 et 17 octobre, le Pré cathare, associé à Jean-François des Amis de Sainte-Rufine qui a créé une maquette des villages des Pyrénées cathares,  au club futsal des Bonshommes, organiseront diverses animations.

De 9h à 18h :

  • initiation hip-hop avec Joshua Thiesset,
  • sensibilisation à l’écologie avec un atelier recyclage,
  • découverte de la langue des signes avec Filah Lardjani,
  • marché des producteurs locaux,
  • repas offert le samedi par le Village (réservations au 06 23 59 88 13),
  • etc.

Parallèlement, les jeunes Lavelanétiens récupèrent des dons (matériel scolaire, vêtements, jeux, médicaments, outils, meubles, matériel de puériculture, etc.) pour l’association sans frontières Nisrine Daoudi. Ces dons récoltés seront ensuite acheminés au Centre hospitalier provincial de Boulemane, et à l’hôpital la Marche verte de Missour.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Atelier