Artisanat localCouseransUNE

Taurignan-Vieux : Cap sur La Boussole, une brasserie artisanale de valeur

Une histoire de passion, d’amour du terroir et des saveurs, brassée d’envie de transmettre et faire découvrir la bière. La petite Scop La Boussole à Taurignan-Vieux devient grande.

600 personnes sont venues fêter les trois ans de la brasserie artisanale « La Boussole » en aout dernier (2020) entre deux confinements. Après cinq mois d’arrêt de la production la Scop La Boussole relance ses brassins et invente de nouvelles saveurs, comme cette Zénith, savant dosage de bière aux fruits de la passion, que les amateurs sauront apprécier malgré ses 7° au compteur.

Le hasard a fait se rencontrer Jennifer, Guylain et Vincent en Ariège où leur passion commune de la bière les a poussé à créer leur petite entreprise. Une brasserie artisanale en cette terre d’Ariège où les brassins font florès. Trois ans après la success story se confirme malgré les difficultés liées aux aléas de deux années de crise sanitaire. La brasserie accueille un nouveau membre, Dimitri.

Préceptes du « un homme une voix », le succès ne monte pas à la tête, pour cette entreprise bien ancrée dans son territoire et qui entend ne pas déroger au principe moteur de sa création et de son développement : ceux d’une Scop. Une « philosophie entrepreneuriale » qui a séduit l’Urscop, la CMA09 et Initiative Ariège qui ont soutenu et accompagné les porteurs de projets. Un vrai parcours du combattant, question de valeurs, où l’humain prime pour cette entreprise qui entend aller au bout de ces convictions environnementales et sociales. »

Ici, de la phytoépuration à l’alimentation électrique (avec Enercoop), le local de 700m² autrefois désaffecté en cœur de village, produit des bières « bio au maximum » avec cette idée de retrouver les goûts et les saveurs nés de savoir-faire artisanaux.

A l’image : Jennifer

Brasserie La Boussole – Camp de Bonin – zone de Marbama – avenue du Salat à Taurignan-Vieux.

Plus d’infos : : 06.19.16.62.44 et bien sur le site internet « La Boussole » et la page Facebook

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Artisanat local