AgricultureToute l'actualité

La commune d’Artigat reçoit le label « Territoire Bio Engagé »

Interbio Occitanie a eu le plaisir de remettre le label « Territoire Bio Engagé » (TBE) à la commune d’Artigat le mardi 26 octobre 2021.

Artigat rejoint ainsi les 41 communes déjà labellisées d’Occitanie – la deuxième en Ariège avec Villeneuve-du-Latou dans le Couserans – avec près de 43 % de surface agricole utile (SAU) en Bio qui lui ont permis d’atteindre  le niveau 2 de labellisation TBE*.

La remise s’est faite en présence des agriculteurs bio et conventionnels de la commune d’Artigat, Madame Isabelle PIQUEMAL de la Région Occitanie, Madame Muriel FREYCHE du département de l’Ariège, Monsieur VANDERSTRAETEN, maire d’Artigat, des conseillères et conseillers municipaux d’Artigat et de Madame Christelle RECORD, de la Chambre d’agriculture de l’Ariège, qui représentait Interbio Occitanie.

*Pour obtenir le label « territoire bio engagé » il faut avoir atteint l’un ou les deux objectifs suivants :

  • 15 % de la surface Agricole de votre territoire en bio
  • 20 % d’approvisionnement bio dans vos services de restauration en valeur d’achat (22% à partir du 1er janvier 2022)

Source 
www.interbio-occitanie.com

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture