ConférenceSORTIR EN ARIEGE

Mazères : Conférence « Les bestiaires médiévaux » – le 2 décembre

Le musée de l’hôtel d’Ardouin et l’association Pays de cocagne proposent la conférence « Les bestiaires médiévaux » par Anne Réby, historienne de l’art, le jeudi 2 décembre, à 15h, au musée Ardouin.

Un bestiaire désigne un manuscrit du Moyen Age regroupant des fables et moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Précédant ces manuscrits, nous voyons des représentations animalières sur les mosaïques, les décors d’orfèvrerie du Haut Moyen Age.

Ces représentations sont chargées de symbolisme et, à travers les siècles, c’est tout un monde réel ou fantastique qui prend vie et se déploie au gré des imagiers.

L’entrée à la conférence est libre dans la limite des places disponibles (possibilité de réserver : 05.61.60.24.62) et se tiendra au musée dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Musée de l’Hôtel Ardouin – Rue Castellane
09270 Mazères
05.61.60.24.62

www.ville-mazeres.fr/Musee-d-Ardouin

www.facebook.com/museeardouin.mazere

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence