ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Sainte-Croix-Volvestre : Kalakuta Selectors DJ Set et Supergombo – 15 janvier

Si vous aimez le groove africain et les cuivres percussifs, voici une soirée Afro funk pleine de soleil à Sainte-Croix-Volvestre ! Préparez-vous à guincher !!

KALAKUTA SELECTORS  DJ SET

Créé en 2004, le collectif Kalakuta Selectors est constitué de 4 collectionneurs de vinyles basés dans la région toulousaine : Missblack America, Guillermo Martinez, Jacques de Kalakuta, Bon-Ton Roulay. Centrés sur l’âge d’or des musiques afro-tropicales (les années 60 à 80), les Kalakuta Selectors naviguent entre les deux rives de l’Atlantique Noire, de l’afrobeat nigérian au compas haïtien, du soukous congolais aux cadences martiniquaises, du funana capverdien au samba brésilien, du voodoo funk béninois au soca de Trinidad…

SUPERGOMBO 

Enfant superlatif du brassage culturel à la française, l’afrofunk de SUPERGOMBO descend aussi probablement du Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et des Headhunters. Nourri de Mbalax sénégalais, de soukous congolais, de funk US et de jazz mondial, le son qui se joue ici est donc forcémment d’ailleurs. Pourtant, on ne parlera pas avec eux de «world music». Du monde, SUPERGOMBO garde plutôt le rythme, frénétique et incontôlé. Même si ce groupe de 7 musiciens sait qu’il faut parfois freiner, flâner, prendre son temps. SUPERGOMBO fait ainsi tranquillement son super-marché de Bamako à Ouaga, avec détour obligatoire par la Guillotière, quartier lyonnais connu pour sa mixité.

Samedi 15 janvier – 21h00

Salle d’Art’cade
Place du village
Sainte Croix Volvestre

0561046927
art-cade.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts